lundi, juillet 03, 2006

CowBoys devient Cowblog

Une plateforme qui acceuille beaucoup de skybloggeurs aventureux change de nom. c0wb0ys devient Cowblog. Moins geek, peut-être un signe d'ouverture de cette petite communauté qui monte qui monte...

Si au départ la plateforme avait les faveurs des 15-25 ans, les cowbloggeurs se font de plus en plus jeunes. Les fonctions offertes sont plus nombreuses (RSS, musique de fond, tagboard..). Le site mise aussi sur la qualité du contenu et la convivialité, ici l'écriture SMS est systématiquement pourchassée, tout le monde ou presque se connait... c0wb0ysblog se veut être l'antiskyblog, au modèle du blog de masse, il oppose une image élitiste à la manière des channels irc. Un style que se fera surement plus "généraliste" à l'occasion de ce nouveau nom.

4 commentaires:

joKeR a dit…

En tant qu'administrateur général de cowblog, je ne peux que te remercier pour ce post qui est à mon avis un bon résumé de la situation chez nous.

Bonne continuation.

Clic a dit…

J'adhère assez à cette plate-forme également.

Au delà des caractéristiques "techniques" de cette plate-forme, je trouve que les contenus des blogs des jeunes sont assez enrichis, suivis, travaillés... à quelques exceptions près, comme dans toutes plates-formes !

Par contre, c'est dommage que le changement de nom de domaine n'est pas automatique... ça m'aurait plu de ne pas devoir changer le code des fils RSS des cowblogs mis sous veille !

Bonne continuation de ce blog qui a depuis longtemps intégré mon agrégateur..

Goudie a dit…

Le nouveau nom de plait pas à grand monde chez les bloggers concernés, mais n'oublions pas que si le webmaster de c0wb0ys, heuu cowblog, à fait ce choix, c'est qu'il à d'abord longuement réfléchi ! Le changement d'un nom de domaine c'est quelque chose de délicat pour un webmaster et sachez donc que si il à fait ce choix c'est qu'il estime qu'il y à plus de bons points que de mauvais ;-)

Bonne continuation.

http://www.goudie.biz/blog3/?2006/06/05/122-mini-interview-le-boss-de-c0wb0ys-blogs

In-Memoriam a dit…

Decidement LA meilleure plate forme de blogs sur Internet.

Tres peu de SMSeur, de nombreuses possibilitées, une interface simple et rapide...

J'adore!j'adhere!