jeudi, octobre 26, 2006

Microsoft veut se distinguer de Skyblog

Mercredi dernier, Microsoft faisait une présentation de Live Space lors d'un déjeuner de presse (voir Neteco). Fidèle à sa stratégie habituelle, Microsoft fait dans le tout en un. La plateforme héberge à la fois blogs, albums photos et s'associe a Live Messenger pour l'aspect social. Live space se veut tout public, les jeunes la connaissent par l'intermédiaire du Messenger, les plus agés restent à séduire. La simplicité d'utilisation est mise en avant, en offrant des services adaptés au plus grand nombre.

Les blogs sont plus "privatifs", le réseau social n'étant accessible que par l'intermédiaire du messenger, et donc invisible au visiteur. La page d'acceil met en avant les blogs d'un public majoritairement étudiant, délaissant en général l'utilisation du langage SMS.


"Au niveau mondial, il y a aura une demi-douzaine de grands réseaux sociaux [..] Il y a de la place pour différents types de communautés qui s'autoagrègent par affinités".

La prévision de Pierre Bellanger, président de Skyrock, commence déjà à prendre forme. Les principales plateformes pour jeunes se positionnent. Skyrock vise les ados, Myspace s'interesse à leurs ainés adeptes de culture overground et Live Space les moins technophiles.

1 commentaire:

Le pire de Skyblog a dit…

Bonsoir, je fais moi aussi, un blog au sujet du phénomène Skyblog sur un axe différent de celui-ci. Bonne continuation.