mardi, mai 01, 2007

Hommages sur Skyblog pour Gregory Lemarchal, Jean-benoit et Sophie

Les skyblogs en hommage à une personne décédée sont maintenant une pratique courante.
En avril 2006, PourJoe01 avait mobilisé les skybloggeurs belges et français.
En Avril 2007, disparitionsophie lançait un appel à temoin pour retrouver la jeune nantaise. Après l'annonce de son assassinat, son blog acceuille les messages de soutien. Il reste dans le top 100 skyblog.
Au Quebec, des camarades de classe rendent hommage à Jean-benoit, élève dans une école de Trois-Pistoles, mort après une bousculade avec un de ses camarades le 25 avril.
En France, les fans de Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Academy 2004 lui dédient un article sur leurs skyblogs. Des montages photo accompagnent le message. L'évènement fait même reprendre un blog délaissé. Le pic de visites s'observe également dans le Top 100.

10 commentaires:

Raphaël Zacharie de Izarra a dit…

QUATRE TEXTES POUR REPONDRE A MES DETRACTEURS A PROPOS DU DECES DE GREGORY LEMARCHAL

1 - TF1 profite éhontément du décès de sa mascotte Grégory Lemarchal 24 ans, victime du système de la télévision commerciale.

TF1 avait fait de ce malade atteint de mucoviscidose son pantin-chanteur attitré, son faire valoir fabriqué sur mesure, formaté à la sauce de la chaîne pour émouvoir dans les chaumières et ainsi mieux vendre sa lessive. TF1 assure que l'émission-souvenir en hommage à Grégory Lemarchal a été diffusée quelques jours après sa mort pour récolter des dons en faveur de la lutte contre la mucoviscidose, mais derrière cette action honorable il s'agissait on s'en doute de lustrer son image.

Profiter ainsi de son vivant de la faiblesse psychologique de ce jeune homme pour lui faire chanter des inepties commerciales devant la France des abrutis puis continuer tout aussi cyniquement une fois son décès survenu de faire vibrer la corde sensible de ces veaux avachis et pleurnichards devant leurs télévisions, cela est proprement ignoble.

Je me demande même si les concepteurs de cette émission n'avaient pas calculé leur coup depuis le début... Ils savaient que ce jeune chanteur était gravement atteint de mucoviscidose, ils avaient même fait de sa maladie l'argument premier pour mettre en avant son "courage face à la maladie" comme il disaient et ainsi lui faire gagner encore plus de suffrages auprès de téléspectateurs crétinisés. C'est d'ailleurs grâce à sa maladie qu'il avait remporté des victoires, indépendamment de ses qualités vocales... Abject.

Je ne peux croire que ce funeste scénario ne fut pas orchestré par les proxénètes de TF1.

TF1 savait pertinemment que ce jeune chanteur avait des risques de décéder de sa maladie durant son passage sur la chaîne. Sinistre mise en scène, sordide mascarade, choquante méthode pour faire monter l'AUDIMAT !

A vomir.

=======

2 - Grégory Lemarchal était un pur produit fabriqué sur mesure par TF1.

Des belles voix comme la sienne il y en a plein en France et partout ailleurs. Ce qui distinguait cette victime du "système TF1" des autres chanteurs anonymes, c'est que lui était télégénique, docile, voué à la cause des proxénètes de TF1.

En outre il chantait de la merde.

Il mettait sa voix au service de chansons commerciales insignifiantes, registre imposé par les tireurs de ficelles de TF1.

Grégory Lemarchal était un pantin. Il est mort en ignorant parfaitement cette sordide réalité. Même ses funérailles furent un spectacle malsain et navrant. Inhumé en grandes pompes sous les caméras de télévision et entouré de milliers de spectateurs : le grand spectacle de TF1 a continué jusqu'au bord de sa tombe !

Indigne.

=======

3 - C'est TF1 qui a fabriqué cette marionnette chantante, c'est TF1 qui ne vous respecte pas, qui ne respecte rien. Sauf le fric. Vous n'avez de coeur que pour ce que vous crache votre écran de télévision entre deux spots de publicités. Humanisme de pacotille ! Grégory Lemarchal a été utilisé par TF1 pour faire un "coup". Je n'ai jamais insulté le défunt, ni même fait preuve de mépris envers lui, bien au contraire je l'ai plaint pour sa situation de pantin manipulé par TF1. Ce garçon a été instrumentalisé par le "système TF1", et ce jusqu'à la tombe. Ce qui est parfaitement ignoble de la part de TF1, qui ne respecte que l'AUDIMAT, donc le fric et qui prend les téléspectateurs dupes pour de grosses poires. Pincer la corde sensible est la méthode favorite de TF1 pour faire cracher le fric à ses adeptes hypnotisés par l'écran, prêts à acheter de la musique de merde, DEVENUS INCAPABLES DE FAIRE PREUVE D'ESPRIT CRITIQUE.

=======

4 - Je n'en ai pas après le défunt mais après TF1 qui rend tout le monde sourd, aveugle, stupide. Adeptes de TF1, vous êtes TOUS manipulés par cette chaîne et vous en redemandez, jurant par tous les dieux que personne ne vous manipule. Or c'est bien par la corde sensible que l'on vous mène à la baguette sans que vous ne vous en rendiez compte ! C'est la spécialité de TF1 de fabriquer les modes, la musique commerciale stéréotypée, les pensées dominantes, etc. Le petit écran vous fascine tellement que tout ce qui en sort est vérité pour vous. Vous avez perdu tout sens critique, abrutis que vous êtes par les émissions à but lucratif complètement stupides, aliénantes, mensongères. TF1 a fait de vous des moutons bêlants en choeur sous sa baguette, des veaux devenus incapables de penser, juste bons à chialer devant leur petit écran qui distille ses petites vérités à caractère commercial. C'est TF1 qui mène l'orchestre de A à Z. Vous ne voyez rien, aveuglés par les mirages de votre petit écran. Vos rêves, TF1 vous les fabrique sur-mesure, vous n'avez même plus d'effort à faire : on pense pour vous, on vous dit quoi aimer, quoi acheter. Votre monde s'est rétréci aux dimensions de votre écran de télévision, vous ne sortez pas de ce cadre aliénant, vous versez des larmes en cadence selon la soupe que TF1 vous sert, perdant votre dignité, votre liberté, votre personnalité. TF1 viole vos âmes !

Raphaël Zacharie de Izarra
2, Escalier de la Grande Poterne
72000 Le Mans
Tél : 02 43 80 42 98
raphael.de-izarra@wanadoo.fr

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais vu autant de colères et de haines dans un article!!
Je crois qu'il serait bon pour vous de voir un psy au plus tôt!!
libre à vous de verser des inepties pareilles et honte à moi même d'y répondre, mais vous êtes particulièrement abjectes car vous utlisez les mêmes armes que votre soi-disant ennemis, mais en pire car vous êtes insultants!!
Je ne suis pas particulièrement pour TF1, mais j'ai beaucoup apprécié l'hommage qu'ils ont rendu à Grégory Lemarchal qui était, quoi que vous en pensiez, un réel artiste avec une voix fabuleuse maitrisant parfaitement 4 octaves, ce que peu de chanteurs peuvent être capables de faire. De mémoires, le derniers aristes masculins étaient Daniel Balavoine.
Pour le moins, le crétin c'est vous et vous seul. Je ne suis même pas sûr que vous sachiez ce qu'est un octave!!
Sur ce, pauvre rigolo, continuez à vous engluer dans votre amertume.
Christel(Marseille)

Simaozinho6 a dit…

Je tiens à préciser que mon article estle premier message. Il traite uniquement du retentissement de cet événement dans la skyblogsphère.

Au delà d'une éventuelle récupération commerciale, il est interessant de voir que Grégory Lemarchal est devenue une véritable star, au delà du phénomène de télé-réalité.

Le 30 Mai 2007, un mois après sa disparition, le blog hommage Gregorystar04.skyblog.com est toujours en tête du top 100 skyblog.

marre2greg a dit…

Bien d'accord avec Raphaël Zacharie : TF1 a tout organisé et profite de la mort pour faire du pognon, c'est gerbant.

marre2greg a dit…

Au fait Raphaël, j'ai recopié ton texte sur mon blog, qui lui aussi dénonce la récupération douteuse de la mort de Grégory Lemarchal. J'espère que cela ne te dérange pas.

Anonyme a dit…

Juste pour repondre a raphael parce que ton comm's ma degoute
je suis fan de Grégory et ce que tu as dit me touche vriment
je comprends pas comment tu ose dirent que des belles voix comme la sienne il en existe de partout
trouve moi un mec qui a la mucovisidose et qui chante comme lui
trouve moi le ! c'est quand tu veux
tu ne le trouveras jamais
c'est peut etre parce que tu n'aime pas Grégory que tu ne prends pas le temps de l'écouter ou meme si tu l'as ecouté tu ne prends pas le temps D'ADMIRER sa voix .
OK y'en a beaucoup qui chantent bien je ne dit pas que ce sont tous des merd*s par rapport à Grégory mais tu l'as jamais vu ce plaindre de sa maladie
A la star ac avant de rentrer sur scène il n'était pas bien mais il a toujours assuré.
Sur ce tu dit qu'il chante de la merde ?!
mais c'est du n'importe quoi !
Moi je dit merci à TF1 de m'avoir fait connaitre Grégory car c'est mon idole et ça pour toujours
Bref je vais pas m'attarder
Grégory n'était pas un pantin mais un reel artiste avec une voix extraordinaire et beaucoup d'autres qualitées que je ne citerais pas

bref ton comm's me dégoute je comprends vraiment pas comment tu peux parler de Grégory comme çà

Sur ce a+

Mélanie

Noumy-lee a dit…

Salut J'ai lu ton article que je trouve tout simplement pitoyable voilà c'est le mot, Tu dit que TF1 à profité de sa maladie toussa² mais Gregory à belle et bien une voix! moi amatrice de Rock en general qui n'ecoute pas beaucoups de musique de ce style j'aime beaucoups ces chansons car je trouve sa voix magnifique après chacuns ces gouts si tu prefere les mecs trop commercial comme 50cent ou bouba le petit ourson là c'est ton problème mais gregory étais loin d'être commercial Lui tu ne le voie pas dans chaques clip a la tv pour se faire de la tune ou dans des magasin sur des T-shirt tousa² çà c'est commercial! Après il me semble que c'est tout à fait normal que TF1 organise une soirée en son Honneur!Il étais apprecié par la plupart des Français ( pas les cons dans ton genre tu vois ^.^') Et il étais adorable avec tout le monde une amie à moi a déjà chanté sur scene avec lui et il a étais adorable avec Elle alors avant de dire quoi que ce soit sur les gens apprend à les connaitres! Gregory est loin d'être un pentin comme tu le dit si bien ce qui change avec lui c'est qu'avant d'être commercial il met du coeur dans tout ce qu'il entreprend.Tu devrais tout simplement faire pareil avant d'ecrire des absurdités pareil en clair tu es pire que les medias que gregory ne supporté pas parce-qu'il le considéré seulement par sa maladie! En clair tu es tout simplement comme ces crétins alors ne t'etonne pas après si tu reçoit beaucoups de commentaires de ce genre...Bye!!!

fanny a dit…

Pfff, espèces de sans coeur.. Je suis fan de grégory lemarchal, et celà, depuis le 3 septembre... dès forcément craquer sous le charme du ptit mec qu'est malade...

Comparé à certains comme toi, il a un grand coeur gregory, et je l'ai toujours aimé, bien avant sa "médiatisation", c'est normal quand on est beau, qu'on a une belle voix et tout de passer du temps dans le petit écran, sans tf1, grégory n'aurais jamais réalisé son rêve, et je vous ferais dire, Grégory a une voix de 4 octaves, meme Patrick Bruel n'arrive pas à sa hauteur,4 octaves, partout dans la France.. pfff, débile va, tu te permet de critiquer..

Nan mais tu vois, si ca s'trouve, t'a le virus de la muco en toi, et tes enfants l'auront, meme si toi tu l'a pas, ben tu vois, jte le souhaite pas, mais ca srais pas mal que tu connaisses ce que c'est que la vraie maladie toi.. Moi j'en est bien connu qu'on frollés la mort dans ma famille, et je suis toujours fan de greg, pasque j'aime sa voix, sa beauté, gentillesse, et je l'aime lui... C'est pas pour sa putain de muco'.. je reve de la détruire ste maladie, j'en suis loin d'etre fan de ca !!

Bref, ferme-là, ca vaut mieux vu les grosses conneries que tu ôse dire sur un site comme celui là !!

Fanny, fan de greg et fiere

Anonyme a dit…

Je ne sé pa comen tu fé pour parlé comme ca de kelkin ké mort, c ne pas avoir de coeur, fallé lui dire avan en face! Grégory, moi je lé suivi dé le début de la star ac 4 é g su kil alé gagné é je ne voyé meme pa sa maladie grâce a son courage é sa force! Alors avan décrire dé messages pouris ki veulen rien dire penses aux morts é a la famille dé morts! Voila Raphaël, réfléchi avan décrire!!!!

Anonyme a dit…

franchement mais comment vous pouver parler comme sa gregory c'est un ange et il ne sais pas servie de sa maladie franchment il faut vous faire soigner car la sa devien grave il faut arreter il est mort laisser le reposer en paix vous vous ataquer au gens quand il sont mort vue etes deguelase vous me degouter et gregory c'est notre ange et personne ne pourra le changer et sil vous plait laisser le reposer en pais vous ne saver rien de lui et franchement lui il c'est batut vus vous n'ete meme pas capable de le reconnaitre vous etes trop bete aller vous soigner je n'a plus rien a dire je ne vous dirait meme pas au revoirt vous me degouter trop.