jeudi, août 30, 2007

Disparition de la marque Skyblog

Sur les versions internationales de Skyrock.com, la marque Skyblog était déjà absente. En raison d'un procès perdu en juillet 2006 contre l'opérateur de TV Satellite BSkyB, Vortex/Téléfun ne pouvait utiliser le terme skyblog. La version française vient de renoncer à ce terme. Depuis la V4 du service de blogs, les adresses en skyblog.com redirigeait vers skyrock.com.

Les utilisateurs cesseront-ils à utiliser le terme skyblog ? rien n'est moins sûr. Le messenger de microsoft, Live Messenger, se fait toujours appeler MSN par une grande part de ses utilisateurs malgrès une importante campagne de communication.

2 commentaires:

W3ISS a dit…

Le fait d'avoir changé le mot skyblog contre le mot skyrock dans l'url va en embêter plus d'un. Un ami a moi a un skyblog dont l'url était : ceci-est-un.skyblog.com. Remplacez skyblog par skyrock, vous perdrez l'effet voulu.

Simaozinho6 a dit…

^^^en effet.

Plus prosaïquement, au niveau référencement, ca risque d'être intéressant. Le terme "skyblog" est retiré du titre des Skyrock Blogs comme de la page d'accueil de skyrock.com.

Hors les utilisateurs continuerons surement à chercher "skyblog" sur les moteurs de recherche...