lundi, novembre 27, 2006

Promotion multi-support du forfait TEN mobile sur Skyrock Network

Dans le cadre de son partenariat avec l'opérateur TEN Mobile, la radio propose à ses auditeurs de gagner des abonnements au forfait "jeunes" de l'opérateur. La stratégie est multi-supports, avec deux skyblogs (dont un non-officiel), des bannières sur Skyrock.com et de la pub radio. Les auditeurs et skybloggeurs ne peuvent échapper à l'opération marketing.

Des formules coûteuses, avec seulement une demi-heure de communication vocale facturée à 15 euros et l'absence de SMS inclus (même si Live Messenger est inclus en illimité).
Derrière le bandeau publicitaire à l'accueil de Skyrock.com, la couleur est clairement annoncée. L'auditeur / skyblogger est invité à "rester scotché avec qui [il veut], autant de temps [qu'il veut]". Nous ne somme pas loin du "temps de cerveau disponible" cher à Patrick Le Lay. D'autant plus que Pierre Bellanger avait déclaré en 2001 : "Jamais la nouvelle génération n'a disposé d'autant d'argent de poche. Or elle n'a aucune charge sur le dos. Ce qui signifie que tout l'argent des jeunes est dépensé en conneries. Ajoutez à cela que leur parole est primordiale lorsque la famille décide d'acheter du matériel électronique, informatique ou audiovisuel..." (propos publiés dans Le Point du 31 août 2001).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour - Un peu de défense et illustration de Ten par son pdt, c'est OK ?
J'aime bien la phrase "même si WL Messenger est inclus en illimité". Ce n'est quand même pas rien ! Nos concurrents le font payer assez cher, surtout que le mail est aussi gratuit !
Si on prend notre forfait 1h - 22 euros, on est pas mal moins cher que les "gros" (Orange, SFR etc.), tout en offrant le mail basique et WL Messenger gratuits et illimités. Nous, on croyait que c'était vraiment bien ? Bien sûr, nous sommes un peu plus chers qu'un Tele2, qui lui n'offre rien de plus que la voix, et des téléphones pas très sexy. Et nous sommes moins chers que Virgin, qui n'offre que des SMS (mais nous aussi, allez voir, et souvent moins chers que ceux de Virgin).

Voila pour la défense des tarifs de Ten, mais ça se discute, naturellement, en fonction des besoins de chacun.

Pour l'argument sur le temps de cerveau - je suis en partie d'accord, mais avec 2 commentaires importants :
1- quand on travaille ce genre de communication avec Sky, je peux vous dire qu'ils sont très regardants (pour ne pas dire autre chose) pour vérifier qu'on ne fait pas de "l'intox" à leurs jeunes utilisateurs (mauvaises offres ou mauvaise com). J'ai été plutôt impressionné par leur respect de leurs utilisateurs.
2- WL Messenger mobile, c'est toujours du temps qui n'est pas passé sur la télévision...

JL Constanza, pdt de Ten