vendredi, janvier 12, 2007

Skywyg : Firefox met le feu aux skyblogs


Avec Skywyg il est possible de créer un article sur skyblog sans utiliser les codes. Cette extension du navigateur Firefox permet de voir directement le rendu des modifications. Gras, italique, souligné, dégradés... Tout y est. Avec cet outil, créé par Elitwork, skyblogger n'aura jamais été aussi facile !

5 commentaires:

skytom a dit…

Ca ne gère pas l'essentiel : les dégradés de couleurs.

De plus, ça a l'air bien bugué.

bohwaz a dit…

Hum déjà ça marche pas avec FF 1.5 il faut la 2.0, et ça rajoute rien à l'éditeur déjà présent (au contraire) et c'est pas user-friendly à utiliser...

Bref pas très intéressant au final quand même.

Simaozinho6 a dit…

Les dégradés sont gérés par la fonction "DegradX" disponible dans les fonctions supplémentaires (icone des rouages). Sinon l'avantage principal reste l'affichage direct des modifications, comme dans un éditeur de texte classique. Pas besoins des codes. Pas encore très "User-Friendly" mais de quoi faciliter quand même le blogging pour les accrocs des skyblogs à mon avis.

Anonyme a dit…

Ca a le mérite d'exister et de fonctionner. De plus, ça facilite grandement la vie. Et c'est un projet libre...

Bref, bonne pioche pour moi.

Nico a dit…

Bonjour et merci pour ce petit article à propos de Skywyg. Pour te remercier, j'ai mis un petit lien dans la partie promo du site.

Sinon, saches que dorénavant, le BBComposer fonctionne avec blogger.com. Ca permet, entre autres choses, d'améliorer grandement l'aspect sémantique des billets (et donc, un bon référencement) et puis, bon, c'est accessoires, mais on peut aussi faire des dégradés, pour le fun :). Sans oublier les CSS.

Bref, j'ai fais un blog (dont je fais pas trop la promo, à vrai dire...) pour expliquer les adaptations à faire.

Allez, encore merci, et @+.