Le 6 févrer, la plateforme passait à 7 millions de blogs hébergés . Les 3 Suisses étaient partenaires de l'opération avec 1000 euros de d'achat offerts au 7 millionième skybloggueur.
Le blog gagnant (1) a créé un buzz négatif auprès des passionnés du Web 2.0.
zz-titenena-zz devenant un symbole de l'indigence des skyblogs. Les 90 jours d'activités d'un compte sont vus comme une technique pour gonfler les chiffres de skyblog. Derrière cette progression, difficile de savoir combien de blogs sont mis à jour régulièrement.
Par ailleur, Skyblog se lance dans une opération publicitaire de grande envergure pour une marque de déodorant. Une parodie un brin sexiste de Seven où Morgan Freeman invite les skybloggeurs à trouver les skyblogs des filles suspectes. Sur le mini site viral, les joueurs peuvent se rassembler en équipe pour s'entraider. Les joueurs semblent préférer faire cavalier seuls, beaucoup d'équipes sont constituées d'un seul membre. Le terrain de jeu est en fait l'immensité de la skyblogsphère, avec pour outils :
- des indices sur le site du jeu
- les moteurs de recherche skyblog et skyrock rencontres
- un forum sur le site du jeu.
Cette enquete policière avec Morgan Freeman a été lancée en Europe et en Amérique Latine. Seul la version française propose de chercher les indices dans la blogosphère grâce au partenariat Unilever / Telefun (gestionnaire de Skyblog).
(1)
D'après la bloggueuse gagnante, elle ne touchera pas les 1000 euros de bon d'achat des trois suisses. En effet, les renseignements fournis pour son inscription sur son blog étaient faux... Une pratique très courante sur skyblog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire