jeudi, septembre 27, 2007

Piratage de Skyblogs : X-Kev.59 et Loop interpellés après 500 blogs defacés

X-Kev.59, lillois de 23, et Loop, 16 ans ont été arrêtés Mercredi 19 Septembre après modifiés 500 Skyrock Blogs.

Les deux crackers avaient défrayé la chronique en modifiant les pages de blogs jugés médiocres. Tous étaient hébérgés sur Skyrock. La plateforme est le symbole de blogs adolescents jugés superficiels, appelés "kikoulol".

Pour arriver à leurs fins, ils utilisaient différents outils : logiciels espions, fausses pages... Ils cherchaient les failles du côté des bloggeurs, en les trompant avec des fausses pages et logiciels piégés, utilisant les informations sur leurs blogs, entrant en contact par chat, exploitant leur crédulité, leurs besoins de reconnaissance...

X-Kev.59 est allé jusqu'à pièger en vidéo des chatteurs en se déguisant en fille et diffusait ses prises sur un site internet.
Une fois obtenu les mots de passe, ils modifiaient les blogs pour marquer leur nouveau territoire virtuel.



Mercredi 19 septembre, les sérial crackers ont été arrêtés par les officiers de police judiciaire de la Befti (Brigade d'enquêtes sur les fraudes aux technologies de l'information).
Jugés en Octobre au tribunal de grande instance de paris, ils risquent jusqu'à trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende pour accès et maintient frauduleux, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données ; Piratage et modification de ce système.

Pour la première fois, Skyrock.com saisi la justice contre des pirates. La condamnation d'X-Kev.59 et Loop devrait servir d'exemple. Les piratage lui a aussi couté en maintenance et atteinte à son image.Déjà d'autres crackers manifestent leur soutient, a leur manière...

2 commentaires:

Grunge a dit…

Hélas, c'étaient des gens dignes de respect, ils faisaient un très bon travail. La nouvelle génération fait un peu moins parler d'elle, heureusement elle n'en est pas moins active.

Anonyme a dit…

Ces héros auraient pus nous debarasser des kikoolol! Dommage qu'ils aient étés arrétés dans leur grande et noble tâche...