jeudi, juin 01, 2006

Les Skyblogs Emo

Les skyblogs indiquent les tendances musicales et vestimentaires, preuve avec les skyblogs "Emo". Après le grunge (Nirvana), Neo Metal ( Linkin-Park, Slikpnot) ou Black Metal pour les plus obscurs, l'Emocore a le vent en poupe. All-American Rejects ou My Chemical Romance en sont les stars. L'Emocore, dérivé du punk, combine la culture hardcore ou straight edge avec un style «néo-romantiques », plus porté vers les sentiments. Son esthétique emprunte du rocker clouté à l'adepte de gothique nipon tendance Malice Mizer. Beaucoup de skybloggeurs s'identifient à ce style. Des portraits retravaillés sous photoshop ornent les blogs des plus narcissiques, qui prennent les poses appropriées. Les puristes eux dédient leurs skyblogs aux groupes qu'ils écoutent. On y trouve alors des présentations des groupes et du mouvement Emo. Les amateurs de ce style ont aussi créés des blogs annuaires afin de partager leur passion entre fans.

Skyblogs à visiter :

further : présentation du mouvement et de groupes
digitalbath : groupes, playlists, chroniques
rockkev : Actualité Rock, dont groupes Emos
emorockstar : Actualité et présentation de groupes


Merci Julien pour tes infos !

8 commentaires:

Mylana a dit…

C'est vrai que le style emo est un peu inspiré du style de mode de rue japonais (par contre la Malice Mizer c'est un peu extrémiste, non ? Le emo, ça ressemble au japan street style avec du industrial lolita et tout mais du visual kei :S euhh...)

All-American Rejects ou My Chemical Romance en sont les stars.

Hahhaa lol ... Et t'as de très bonnes sources, j'imagine :P :P ? ...

Anonyme a dit…

salut
c'est vrai que quelque emo son sucidaire mais c'est plus 1 stil de musique et vestimentaire que d'autre chose
les emo veule seulement etre diférent des autre
laissé nous tranquile!
on n'es se qu'on es!!!!!!

Anonyme a dit…

sucidaires c est un peu pousser on ne l est pas tous sensible peut etre mais arretait de faire des generalité

Anonyme a dit…

Depuis que All american rejects et my chemical romance sont du emo ?? Va falloir retravailler ça lol

Mayhem a dit…

Ahhhhh que dit tu ????

""All-American Rejects ou My Chemical Romance en sont les stars.""

LA faute est grosse comme la connerie de choisir de se fringuer "émo"...

AArejects & MCR reste du punk et rien d'autre !!

Dashboard Confessional, The Promise Ring, Christie Front Drive, Rainer Maria,Mineral, Knapsack, Seven Storey Mountain, Jimmy Eat World, Samiam, Jejune, Texas Is the Reason, Braid, At the drive-in ou Jawbox. sa, c'est de l'émo...

Enfin bon maintenant, plus personne ne prend le temps de savoir quel style il porte, ou si se quil écoute est bien ce quil crois entendre...

Toutefois, au vu de la disgrâce dans laquelle le terme emo est tombé, la question de savoir si de nouveaux groupes se revendiqueront comme tels reste ouverte.

Anonyme a dit…

salut
ce que ta di comme exemple de groupe emo comme my chemical romance pis all american rejects
ben tu te foure le doit dans l'oeil
dla muzik emo c underoath alexisonfire
co d d groupe emo
pis c koi le prob de vouloir savoir skon fait de no vie
on né po d cobaille
crissé nous la paix colis

Marie a dit…

My Chemical Romance et All American reject?
Déja rien que là dessus ça commence assez mal, je ne vois pas pourquoi je reprendrai la peine de commenter la dessus vue que mayhem à déja tout résumé je pense sur cette érreur un peu fatale en ce qui concerne la crédibilité de cet article.
Pareil en ce qui concerne les charmant commentaire sur le style véstimentaire, le style qu'on qualifie désormais "d'emo" n'a rien à voir avec ce qu'on voit au japon, bon a savoir au japon on nou sert que du bouillon réchauffé de mode qu'on surcharge. Le style vestimentaire "emo" (encore une fois je met les guillemets), c'est des pantalons sérré (donc référence: punk 80s), de noir principalement, t-shirt vintage,ect. (bon a savoir, le dress code qu'on dis "emo" varie en fonction de la mode actuel, il ne découle donc principalement que des TENDANCES du moment mais garde un peut cet aspect ajusté andrgine et avec quelques influes punk je dirai, mais débattre sur les fringues n'est surement pas la chose la plus intelligente à faire en matière d'emo, paranthèse fermée.)
Je sais pas aussi d'ou viens le fait qu'on attache le terme 'néo romantique' à l'emo...Vu qu'on associe le néo romantique au gothique cela fais qu'on colle l'étiquette à l'emo "produit dérivé du goth"... La aussi je comprend pas. Bref, quoiqu'il en soit, ceux qui veulent en savoir plus allez sur la définition actuelle de wikipédia qui ma fois est très construite et juste sur ce qui est de retracer tout le mouvement.

Celle-là a dit…

My Chemical Romance n'est pas un groupe EMO , d'ailleurs Gerard Way le leadeur du groupe a dit : "I think emo is fucking garbage, it's bullshit. I think there's bands that unfortunately we get lumped in with that are considered emo and by default that starts to make us emo." ainsi que "I think emo's a pile of shit." ça veut bien dire ce que ça veut dire !

Et les EMO ne sont pas suicidaires, il y en a certes mais comme dans tout les mouvements !
C'est cliché de dire ça , car personne n'ose leur parler, apprendre à les connaitres.
Ils sont comme tout le monde sauf qu'ils ont leurs propres styles et sont plus émotifs que la moyenne , c'est pas pour ça qu'il faut dire qu'ils sont suicidaires.
Sur ceux bonne continuation.
Sham.