mardi, septembre 19, 2006

Difool, l'ami des skybloggeurs

Myspace a Tom Anderson (Tom) qui fait office de connaissance commune à la communauté. Skyblog semble avoir copié le mécanisme en intronisant David Massard dans ce rôle, plus connu sous le pseudo Difool. Pas d'ajout automatique à la liste d'amis des skybloggeurs mais l'animateur radio accepte facilement les invitations (9121 amis à ce jour).Il n'est pas seul à assumer ce rôle de connecteur. Tidav et son émission Planète Rap comptent un nombre important d'amis virtuels, le public est moins "généraliste", en phase avec la thématique rap du programme.

Difool qui était déjà le grand frère des auditeurs devient l'ami des skybloggeurs. AvecTidav, ils forment des "hubs" autours desquels se constituent des communautés. Pourquoi les skybloggeurs les ajoutent-ils dans les amis ?

Pour interragir avec les animateurs ?
En signe d'adhésion ou de soutient à l'émission ?
Pour être plus visible ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu dis toi meme que ca n'a rien à voir puisque il n'ya pas d'ajout automatique et dans le meme temps tu trouves que c'est une copie de l'idée?

Ca n'a rien a voir, d'ailleurs pas mal de myspaciens se fichent totalement de Tom... Alors que la, c'est un peu l'inverse :)

Le fait que difool accepte facilement les invitations a une explication beaucoup plus simple amha: c'est bon pour l'ego :-)

Simaozinho (Gtalk User) a dit…

Pas d'ajout automatique, mais difool est quand même un cas spécial pa rapport aux autres skyblogs "made in skyrock", il apparaît comme un skybloggeur lambda.
Tom est le myspacien le plus connu, sur Skyblog c'est Difool.
Même si le contenu est uniquement dedié à l'émission, il rassemble un grand nombre de skybloggeurs autour de lui.
Etre présent dans sa liste permet aussi d'être visible, un peu comme poster un message à Tom...

VinZ a dit…

Planète Rap, c'est (et ça a toujours été) animé par Fred (Frederico à l'époque où Skyrock passait de la dance et où il animait une émission sexy avec Tabatha Cash, mais cela était au précédent millénaire).

Quant à TiDav, il n'est plus animateur de Skyrock