vendredi, septembre 15, 2006

Skyrock : la radio par l'image ?

Les skyblogueurs préfèrent largement l'image au texte. La dernière version du portail Skyrock s'est donc adaptée à cette domination graphique. Le site est une mosaique graphique vers les différents services du groupe. Dans le Zapping Skyblogs, les blogs défilent en image. Sur Skyrock Messager c'est l'avatar qui identifie l'utilisateur avant son pseudo, contrairement à MSN Messenger.
Dans l'ensemble l'aspect radio n'est pas vraiment mis en valeur sur le site. Pas de création de sous-chaines spécialisées à la façon de NRJ ou FG dj radio, tout juste un player des plus basiques.

Si Pierre Bellanger avait comparé le podcasting au "surgelé de la radio", il ne s'est pas vraiment mobilisé sur la radio en ligne. Les webradios sont elles mêmes concurrencées par les radios personalisables du type Pandora box ou last fm. Radioblogclub, sorte d'Ipod communautaire en ligne y a aussi son mot à dire.
Le direct ne connait pas de véritable concurrent sur le net, nul doute que ce fourmillement donnera naissance à de nouveaux concepts d'émissions plus interactifs capable peu à peu de rivaliser avec la radio libre façon Difool.

2 commentaires:

Manu a dit…

Tes articles se font de plus en plus rares mais je les lis toujours avec grand intérêt.
Continu et bon courage.

Simaozinho (Gtalk User) a dit…

En effet, il y a eu la trève estivale ! En plus de ça, l'actu skyblog se fait plus rare, les nouvelles plateformes comme myspace font plus parler d'elles. J'ai pas mal d'articles en attente, qui nécessitent d'être améliorés...