mercredi, décembre 13, 2006

Election Miss France 2007 sur Skyblog

l'élection Miss France fait parler d'elle sur Skyblog. Certaines candidates soignent leur image en utilisant la plateforme. Les degrés d'interaction sont différents, le skyblog de Miss Gascogne est proche de la plaquette promotionnelle avec la reprise d'articles de journaux locaux et extraits d'émissions (elle dispose aussi d'un espace WAT)... Miss Flandre, elle retrace son élection à son titre l'année dernière. Le style est plus personnel, avec une présentation des coulisses du concours. Un message de mise en garde relatif au droit à l'image est affiché dans la description. Une attitude plus réfléchie que l'année précédente, même si sur d'autres blogs de candidates, la distinction entre vie privée et publique n'est pas évidente.
Les fonctions liste d'amis et skyblogs préférés permet de tisser un réseau social entre elles et les sites de fans. Cette proximité est appréciée du public, Miss-france-2007 et Miss2France, deux hubs qui qui rassemblent une grande partie de ce réseau sont actuellement à la 17e et 55e place du top 100 skyblog. Une relation absente du site officiel qui réduit la communication entre les jeunes filles et leur public à des fiches de présentation et des séances de chat.

[Edit]
En fait, le blog consacré à l'élection Miss Flandre est l'oeuvre d'Aurore, une bloggeuse qui a assisté à l'élection. Mon erreur a suscité des réactions sur son blog et sur un forum consacré aux miss. la preuve que cette communauté est réactive !

2 commentaires:

Miss gascogne a dit…

gros bisous de miss gascogne

Clic a dit…

Tu disais quoi ? De la communication et le promotion ? ..
Ben voilà la preuve avec ce bisous de miss gascogne ! ;-)