jeudi, mai 11, 2006

Audience des Skyblogs, gagner des visiteurs

Pour recevoir plus de visite, les skybloggeurs disposent de différents moyens.
D'abord, faire circuler l'adresse de son blog à travers ses connaissances : par bouche à oreille, en l'affichant dans son pseudo MSN. La fonction "mes skyblogs préférés" joue aussi un rôle très important dans cette diffusion virale, les bloggeurs affichant volontier les skyblogs de leurs amis. Sur cette plateforme, les commentaires sont aussi très utilisés pour faire la promotion de son blog, bien plus que dans le reste de la blogosphère, à tel point que les comms sont devenus une sorte de monnaie d'échange, avec des règles évoluant en fonction des blogs. On retrouve même des articles consacrés à la promotion d'autres blogs, afin de canaliser cette forme de publicité sauvage, et libérer l'espace des commentaires qui se transforme parfois en véritable spam.
Ces échanges de liens entre skybloggeurs permet de faire remonter les blogs les plus remarquables, les ténors de cette plateforme comme Arsenik92 ou Tiziboobzzzz y sont très présent.
La page d'accueil de Skyblog est également un terrain privilégié pour gagner des visiteurs, le meilleures audiences étant affichées dans les tops, classés en catégories. Skyblog sélectionne également des blogs de qualité dans la rubrique "skyblogs stars", y figurer permet d'accroitre et de maintenir son affluence, le pic de visites se reflètant ensuite dans les tops même après la fin de cette promotion. Enfin, figurer comme skyblog de la semaine permet une visibilité inégalable, le blog étant affiché en haut de la homepage. profitant de cette course à la reconnaisance, Skyblog a mis aussi un système de publicité payant, sous la forme d'une bannière défilante.

Mais la plateforme n'a pas le monopole du classement, des sites comme Boosterblog, Blogdestar ou Blogtrafic proposent aussi leurs tops. Si ils ne sont pas exclusivement réservés aux skyblogs, la majorité des sites y figurant sont hebergés sur la plateforme. Le système adopté est un peu différent, car il se base en priorité sur les votes des visiteurs. Le bloggeur disposant d'une adresse de redirection du type http://nomdublog.blog***.com, une grille d'évaluation étant affichée en haut de la page. Ces portails ont mis également des systèmes de promotion payante. En plus de ne pouvoir monétiser leurs blogs, les utilisateurs de skyblogs sont près à payer pour de l'audience, la reconnaissance à travers le nombre de visites et de commentaires étant pour certains l'objectif à atteindre.

2 commentaires:

olivier tredan a dit…

Vient lacher tes coms sur mon blog :
http://oliviertredan.wordpress.com/ ;)
Blague à part, j'aime beaucoup ce blog, une mine d'infos. Merci!

d j j p a dit…

slt, j'ai un skyblog,
il est assé connu puisqu'il compte en moyenne 800 visites par jours.
c'est vrai ce que vous dites =)
Au début, lorsque l'on fais un beau blog on veut bien qu'il soit connu, mais on s'apperçois que le top skyblog est infesté de blog "parasites": c'est a dire des blogs très mal faits mais qui bénéficient de visites du aux visioneuses. alors moi, en plus de mes visites habituel je me suis aussi mit à ces visioneuses..
voilà voilà
enfin bref passez sur mon blog =)
http://djjp.skyblog.com/
http://djjp-officiel.skyblog.com/
merci :)