mercredi, mai 10, 2006

Les anti skyblog, de la parodie au piratage

La skyblogs génerent un nombre impressionant de visites et de critiques. Au point que certains se sont regroupés pour former un mouvement anti-skyblog. Ils s'attaquent aux bloggeurs adeptes d'un style associé à la plateforme, à savoir un contenu insipide, centré sur le narcissisme de l'auteur, écrit en langage SMS et rempli de fautes d'orthographes, déclamant des poèmes à l'eau de rose ou se vautrant dans des clichés au goûts douteux, comme le Hip-Hop imitation gagstarap, le gothisme light ou le tuning flashy. Même les skybloggeurs les plus connus en prennent pour leur grade comme Bzit qui voit son blog ridiculisé.
Les anti-skyblogs n'épargnent pas non plus skyrock, accusé de promouvoir une consommation à outrance, à travers des publicités envahissantes et des discours "jeunes", prennant les bloggeurs pour des imbéciles avec des "débats" du niveau "string, le laisser dépasser ou pas".
Certains ont même créés des sites parodiant la plateforme ou montrant les pires excès des bloggeurs. Le plus extrèmes ont même mis au point un système de spam des commentaires des skyblogs, d'autres vont même jusqu'à pirater les blogs jugé indigents.

1 commentaire:

Manu a dit…

Salut Simon,

Excellent article, comme tous les autres d'ailleurs même si je ne te laisse pas de commentaire à chaque fois.

Continu!

Manu