samedi, mai 27, 2006

Un maximum de visiteurs pour son skyblog

"100 % BELLE FILLE CELIBATAIRE..." C'est le genre de titres qu'utilisent certains skybloggeurs pour faire monter artificielement l'audience. Si celle ci est désormais classique, d'autres méthodes sont également utilisées pour se retrouver en haut des tops.

  1. Les Skyblogs Vocaux
  2. Les Autovisiteurs
  3. Les salons de chat skyrock
  4. Les liens cachés

Les Skyblogs Vocaux

L'usage des skyblogs vocaux est aussi clairement détourné. En effet, les skyblogs vocaux avec nouveaux messages sont affichés jusqu'à 1 heure sur la page d'acceuil. La manoeuvre pour certains est alors d'appeler en passant les différentes étapes du serveur vocal à toute vitesse (identifiants, explications...). En moyenne il faut 1 minute 20 pour y arriver, mais les plus rapides peuvent le faire en 50 secondes. Le but est d'éviter la deuxième minute de facturation (indivisible), sachant que le tarif étant de 0,34€ par minute. Il ne s'agit évidemment pas de laisser un message, l'appel étant juste un moyen d'être affiché en haut du classement des skyblogs vocaux. Le système ainsi détourné permet donc indirectement à skyrock de bénéficier d'une régie du type allosponsor (appel contre visiteurs), ceci de manière implicite.

Les Autovisiteurs

Cette technique connue depuis longtemps par les adeptes du MLM ou des différentes arnaques en lignes retrouve une nouvelle jeunesse. Rien de vraiment nouveau, ici, le bloggeur s'en sert pour faire monter l'audience grâce à l'échange de visites, peu importe si le site est réellement consulté ou non.

Les salons de chat de Skyrock.

Ils sont littéralement pris d'assaut par des spammeurs en herbe qui balancent à tout va leurs adresses en floodant les discussions publiques. Une technique plus vicieuse consiste à s'afficher comme un individu féminin très photogénique, et de proposer de visiter son skyblog pour approfondir ses connaissances en lingerie.

Les liens cachés

Plus original, le principal site de décorations de skyblog a piégé son code de liens vers son blog. beaucoup de visiteurs cliquent par erreur sur les ornements en ASCII Art et sont alors envoyés "dans le décor" ou plutôt sur le blog du créateur. Cela lui assure une place confortable dans les classements malgrès un bannisement du top 12, c'est à dire les douze premiers sites du top 100, accessibles directements depuis skyblog.com.

Ces méthodes se basent sur le court terme, à l'image des différents hacks pour google. Il ne semble pas exister une véritable connaissance de la SEO, qui contribuerait surement à une amélioration du contenu mis en ligne et une diminution des nuisances occasionnées par cette course à l'audience. L'isolement de skyblog dans la blogosphère et sa visibilité limitée dans les moteurs de recherches ne favorisent pas cependant une évolution de cette situation.

A voir aussi, cet article sur des techniques plus classiques.

Merci Catman pour tes explications !

Aucun commentaire: