lundi, mai 28, 2007

BomChikaWahwah : Axe buzze sur Skyblog

Après un jeu en ligne inspiré du film Seven, Axe lance une nouvelle campagne publicitaire sur Skyblog.


Publicité sur Skyrock network

Comme d'habitude, la marque insiste sur l'aspect séduction du produit. La publicité se décline sur un skyblog officiel et un profil Skyblog Rencontres.
Sur le skyblog officiel, des vidéos (hebergées sur Dailymotion) mettent en scène des "loosers affectifs" à la conquête de la gente féminine.


Mini site viral

Le blog renvoie sur un jeu en ligne. Il recycle clichés révolutionnaires et luttes féministes des années 70. Le "Mouvement pour le réchauffement de la femme" recrute pour sa propagande. Le but, faire prononcer le slogan "BomChikaWahwah" à un max de filles.


Consumer Genérated Content et Social Network

Pour être validée, chaque action doit avoir une preuve vidéo à l'appui. De quoi générér un autre buzz sous forme de concours à la sauce réseau social. Les vidéos en compétition sont publiées. Une Google map localise les joueurs les plus actifs qui peuvent communiquer entre-eux via le site.


Promotion hors ligne

Si le futur consommateur n'est pas rassasié, il pourra recevoir un "kit du militant" sous formes de goodies (sonneries pour portables, et poster).

La campagne est conçue par l'agence de relations publiques RCPA.

Aucun commentaire: