mercredi, avril 19, 2006

Le Comité Anti-Skyblog

Largement critiquée comme premier hebergeur de blogs insipides,la plateforme a son "comité Anti-Skyblog", qui s'intéresse particulièrement à la question du droit d'auteur : un grand nombre de skybloggueurs, souvent nouveaux venus sur internet se désinteressent des conséquences que peuvent avoir l'utilisation sans autorisation d'images non libres de droit. L'auteur voit son oeuvre "maquillée" en plus d'être réutilisée sans son consentement, un manque de reconnaissance total de son travail.

Le pire, c'est que les solutions existent, les images de qualités sous creatives commons ou licence libre, qui permettent leur publication et / ou leur modification ne manquent pas, mais le concept ne semble pas être arrivé aux oreilles de beaucoup de skybloggueurs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que les droits d'auteur sont très très loin d'être respectés. J'en ai moi même fais les frais... Car si un jour vous voyez un article posté sur un Skyblog qui se présente sous la forme d'une satire de MSN, pensez à moi... Puisqu'il est de moi et est posté sur de nombreux Skyblog sans mon autorisation. Certains poussent même le vice jusqu'à s'autoproclamer auteurs de l'article. Enfin bref...
Bonne continuation...