lundi, avril 10, 2006

Miss / Mister Skyblogguers

Un phénomène récurrent dans la masse des skyblogs est l'existence de sites de "beau gosses" "belles meufs", qui reprennent l'idée du concours de beauté, maillot ridicules et dame à chapeau remplacés par photos qualité webcam et présentation en language SmS. Tout cela est fait de façon rudimentaire, les votes sont comptabilisés (ou non) à partir des commentaires laissés par les visiteurs. Il peut s'agir de connaissances, d'autres bloggueurs ou visiteurs qui envoyent leur photo. Si certains blogs avaient dérivés vers du contenu provoquant voire sexuellement explicite, la plateforme a réussit à enrayé les dérapages. Aujourd'hui certains de ses skyblogs comptent parmis les plus visités, aparaissant régulièrement dans les tops de la page d'accueil de l'hebergeur. Les candidats et visiteurs laissant généralement des adresses de contacts, qu'il s'agisse de leur blog ou de messagerie instantanée (msn en très grande majorité).Plus qu'une véritable compétition, il s'agit de se rassurer sur son physique, son look, sa capacité à séduire... et recevoir critiques, conseils avec l'espoi de rencontrer l'âme soeur pour certains. Certains skyblogs réunissent des communautés spécifiques comme Concour-Maghreb ou Mistergay2006.

On se retrouve avec un concept très proche de Quoimagueule, qui lui existe depuis de nombreuses années, la spontanéité en plus avec un contrôle assez libéral des commentaires en général et une présentation moins formattée que les sites spécialisés dans ce domaine.

1 commentaire:

art a dit…

en tant que skyblogueur (je ne connais pas l'ortographe exacte vu que l'académie Française ne s'est pas encore prononcé!) je te propose mon analyse qui est bien loin de l'étude sociologique (vraiment très interessante) que tu nous fournis!

Quand tu visites des skyblogs la première chose que tu ressens c'est une grosse impression de tourner en rond qui te prend à la gorge : au fil des connections aux blogs de noms divers et variés tel que : labranleuseduX; letombeurduX; lagrossesuceuseduX (remplacer X par le numéro de département correspondant bien entendu). J'ai le malheur d'observer que tous parlent de la même chose : leurs gueules et celle de leur "amis" bien sûr (il faut bien que les potes viennent pour une bonne raison, c'est à dire eux-mêmes...)
le but géneral d'un skyblog est de décrire sa vie, je comprends donc d'où viennent ces phrases suspectes dont personne n'en a rien a branler qui disent que telle ou telle personne est son ami (e), je cite : "AlOrS ElLe C Ma MeYeUr AmMi HiHiHiHi !"*rajouter une ambiance hystérique * "AlOrS El C Ma MeIlLeUr CoPiNeUhhhhh" "AlOrS LuI C MoN Ex PrEfErEr !!!!!" (moi, me vanter ? Naaaaaaan), "AlOrS ElLe El EsT TrOp BeLlEUhhhhh, CeS PaS PoUr RiEn QuE CeS Ma MeIlLeUr AmIeUhhh HiHiHiHi"]


---------------------------------------------------------------------------------

Mais quels sont les différents types de blog?

-le blog aux textes philosophiques post-chaotique(voir thedarth.skyblog.com), à tendance suicidaire : le principe ici, est de remplir le petit cadre d'un texte visant a saper le moral de quiconque le lira, en intégrant un texte qui a pour sujet le viol, la douleur, le chagrin, etc... En accompagnant ceci d'une image qui serait paraît-il "gothique", le plus souvent, ces images sont choisies selont leur caractère de noirceur, de laideur aussi je pense, et de degueulasserie, sans oublier la teneur en rouge et noire requise (60% noir 30% rougeâtre) : pour le reste, prenez du blanc et du gris principalement . Les images les plus habituelles sont celles de jeunes fillettes au maquillage dégoulinant, en train d'essayer de digérer les rasoirs de papa... Ou encore un ange en sang, completement plumé!lol Accompagné ceci d'un poème bidon et d'une image sans rapport avec l'article et le tour est joué!

-Le blog sondage "êtes vous pour les strings ou non ?" (non non n'insiste pas, je ne repondrai pas a cette question!) : c'est souvent la seul fenêtre du blog où il est marqué qu'il y a 45 commentaires, contrairement à la question de moindre importance : "êtes vous pour ou contre la déforestation en amazonie ?" qui elle ne possède que 2 commentaires qui sont "Je m'en branle" et "C'est bien, on y trouve du cannabis ! MOUARFLOLHUKBOUARF" => on sent donc tout de suite l'ordre des priorités.Bien sur on n'échappe pas au traditionnel : "Et toi t'es pour l'OM ou pour le PSG..

-Le blog jeune fille prépubère(mdrr)... "alor sa c'est ma chançon prefairer, parce que je trouve que le chanteur il est trop bo, trop fort, et qu'il chante bien" (notez l'ordre d'apparition des differents elements de la description du chanteur).Généralement le chanteur est soit 2Pac soit 50cent! De plus ils sont accompagnés de texte contre le racisme et contre la faim dans le monde!

Mai il ya encore les blogs "Sims", "BEAUX GOSSES-BELLES GOSSES 2005", "Foot" (avec des conseils donnés aux entraineurs pour préparer leur stratégie) etc etc...



---------------------------------------------------------------------------------

Mais passons à la partie la plus agréable de toutes!
les photos (dites "tof" en language skyblogeux). Les skyblogs comportes une bonne quantitées de photos (si y'en a pas, c'est que vous vous êtes trompés d'adresse). Il y a plusieurs types de tofs : les tofs amis, les tofs égocentriques, les tofs petits amis, et les tofs remplissage.

- Les tofs amis : on y trouve toutes genres de "tofs" : l'abruti tapant la pose, l'ahuri appuyé sur un murs, abdos à l'air, et brandissant un doigt situé au centre de sa main d'un air agressif et rebel (oula), en passant par la bonne copine sympa, et le bon pote fidèle. Tout ceci acompagné d'un petit texte bien sûr, du genre, je cite : "voilà c'est un ga CHANMER mdr !! No il et super tigen et tré mignon javou... Gro zoub a toi !" => je sais pas pour vous, mais je cherche encore la signification de cette frase...lol

- Les tofs petits amis : alors on peut trouver ici deux types de foto : la/le createur du skyblog en train de rouler un grosse galoche a sa dulcinée, ou une photo de la personne desirée, essayant tant bien que mal de paraître regardable, le texte accompagnant l'image est sympatique aussi mais plutot ciblé : "je t'aime BB" (BB= Bonne Bourre ? Aidez moi bordel j'y comprend rien !)

- Les tofs égocentriques : alors ce sont les photos de la personne ayant créer le skyblog : là aussi, les photos vont de l'ahuri à l'abruti, mais on passe déjà moins par la case bon copain. Les photos utilisées sont celles mettant en avant le mieux possible les plus beaux cotés de la personne, normal, c'est elle qui les choisit, et le texte à côté est presque toujours accompagné de "no comment", et encore plus souvent de : "alors ça cest moi... No comment... Je sais que je suis moche !! Hihihi !! Lachez des coms !"; traduire : "allez, dites-moi que je suis belle hein ? Hein ? Hein ? Hein ? Hein ? Hein ? Hein ? Hein ?")

- Les tofs remplissage : un blog raconte la vie de son créateur : donc c'est très court ! Il faut donc passer le cap des deux pages sous peine de foutage de gueule le lendemain au "bahut" ! La technique est donc simple : faire 8 autres pages de sondages, de photos de mes belles chaussures, de couvertures d'albums, de paroles de chansons, de poêmes, de photos d'oeil en gros plan, etc : bref, autant de choses aussi utiles que le blog est intéressant.


---------------------------------------------------------------------------------


Les commentaires enfin!

Et bien il n'y a pas grand chose à dire, excepté que si le "com" (toujours en language skyblogueux) ne va pas dans le sens souhaité par le createur, c'est à dire : dire qu'il est beau a côté de sa photo, dire que le gars qui est son pote est beau et sympa, dire que ses chaussures sont belles, et que sa copine elle est bonne (nan nan, on ne dit pas belle sur skyblog), et bien ton "coms" est effacé, ou alors on te repond "si t'm pas cette chanson/meuf/gars/image/pair de chaussures, ta qu'a pas venir, ces pour mes potes que je l'ai faieuuuh !" chose à laquelle on devrait repondre "Autant ne pas créer de blog si tu veux que personne ne connaisse ta vie"

voila jte laisse mon adresse de skyblog que je co-réalise avec un ami ou nous parlons (souvent) de choses futiles mais aussi de politique... enfin voila j'ai vraiment bcp aimer ton blog!
Xavart26.skyblog.com